Recherche

A propos de l'éveil




Qu’on le veuille ou non, qu’on y croit ou non, le but de chaque événement, quel qu’il soit et sans aucune exception, est de contribuer à l’éveil de chacun d’entre nous.

Éveil à quoi?
Éveil à Qui nous sommes vraiment,
L’éveil consiste à sortir du rêve de la séparation d’avec la Source de tout ce qui est.

Pourquoi cela semble-t-il généralement marginal ou de peu d’importance?

Tout simplement parce que nous avons choisi de tout oublier avant de nous incarner, avant de vivre l’illusion d’être confiné à un corps physique particulier.

Nous avons choisi d’oublier ce que nous avons-nous-mêmes imaginé en pleine conscience, en pleine connaissance de cause.

Cela entraîne automatiquement un désir d’attaque et de défense, un désir de faire des stratégies pour nous protéger.

C’est un jeu totalement innocent mais, tôt ou tard, nous ressentons que ce n’est pas juste et nous décidons de changer le but de l’incarnation.

Alors qu’au départ c’était de nous amuser à un jeu innocent, la souffrance et le mal-être viennent frapper à la porte de notre cœur pour nous inviter à faire un choix totalement nouveau.

Et parce que la Réalité — la Vérité — est amour infini et rien d’autre, parce que nous sommes cela et rien d’autre, nous ne pouvons manquer de répondre à notre propre appel, à l’appel du Christ que nous sommes, comme l’appelle Jésus/Jeshua.

Le but de l'incarnation, qui était de tenter une expérience de séparation, devient alors de vivre en conscience l'Unité de toute chose au milieu d'un monde où chacun est en réalité totalement étranger. ("Vous êtes dans le monde, mais vous n'êtes pas du monde.")

La seule manière de nous rappeler Qui nous sommes vraiment est de décider de manière de plus en plus permanente, dans l’instant présent, d’exprimer le plus d’amour possible.

C’est en nous accueillant nous-mêmes en tant que Qui nous sommes vraiment que notre expérience nous remet en mémoire l’amour que nous sommes et qui est notre héritage naturel.

Une pratique assidue et confiante est nécessaire.

Et si nous observons en nous une force qui s’oppose à cette pratique, c’est parce que nous croyons à tort que l’expression de l’amour doit automatiquement entraîner de la souffrance.

Nous pouvons tout simplement faire silence et nous poser clairement la question: "Est-ce que Dieu souffre en exprimant un amour éternel et immuable?"

Et nous laissons la réponse évidente nous envahir et nous remettre dans un état de paix, à l’heure choisie dans notre expérience par le Plan d’amour qui œuvre pour le bien de tous.

Sylvain du Boullay


Sylvain du Boullay a co-traduit l'ouvrage "Un Cours En Miracles"
et à écrit
"Au-delà d'Un Cours En Miracles" avec Phoebe Lauren
 

           
         
 

Vous aimez cet texte, partagez-le en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous