Recherche

Aimer l'autre




Que serait la vie si tout le monde voyait l'autre comme un être égal. Si nous voyions la belle essence de l'âme de tout être humain et toute autre créature sur la planète au lieu de juger sur l'apparence extérieure? Serions-nous alors tentés de haïr les gens du fait de la couleur de leur peau ou de la forme de leurs yeux? Ou devrions-nous voir les traits intérieurs que nous partageons tous... le désir d'aimer et d'être aimé, le besoin d'être libre, le désir de faire partie d'un groupe, et bien d'autres désirs universels?

Comment vous exercez-vous à voir chacun comme égal? Vous devez d'abord vous voir comme un esprit pur, une étincelle de l'énergie suprême créés par le cosmos tout entier.

Lorsque vous vous acceptez comme un aspect aimable entièrement digne du créateur ultime, alors vous vous aimerez vous-même pour votre essence, et ne vous jugerez pas sur la base de votre physique ou de vos capacités (ou de leur absence).

Plus vous vous accepterez comme aimable, plus vous serez en mesure d'aimer les autres tout en appréciant leur essence plutôt que de chercher des différences extérieures. Au lieu d'essayer de changer les gens, vous les aimerez simplement, de part de votre essence commune, tout en respectant leur spécificité externe. Quel monde merveilleux ce sera quand nous pourrons tous approcher l'autre avec ce genre de vision.

Ted Murray
Photo: Sheryl Cox (copyright)

Cliquez ici si vous désirez recevoir d'autres textes de Ted Murray
Cliquez ici pour recevoir les Petits Messages Quotidiens
Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous