Recherche

Dieu entend ce que votre cœur dit




Dieu a dit:

Qu’est-ce que vous vous dites que vous voulez le plus dans votre vie? Même si vous avez une liste de 1000 désirs, une telle liste ne suffit pas pour vous, à moins que, autrement dit, vous ayez un désir majeur qui guide la liste.

Vous pouvez deviner que Je m’attends à ce que votre désir majeur soit de Me rechercher. Il pourrait encore y avoir une autre partie de l’équation que vous oubliez de mentionner.

"Quoi" vous dites. Un élément plus grand que Dieu? Qu’est-ce qui est plus grand que Vous, Dieu? Le Ciel, peut-être? L’Amour avec un grand A? Quoi?"

Je vais vous le dire, mais pas maintenant. Bien sûr, la réponse dépend de ce que vous venez de dire, et pourtant, comme vous le verrez, il y a un élément manquant.

Quand Je vais vous l’exprimer, vous allez dire: "Oh, oui, comment pourrais-je l’avoir oublié?"

Vous êtes tellement pris dans le tourbillon de la vie que vous oubliez de faire attention à ce que vous faites. Vous pouvez être tellement occupé de juste essayer de faire face à la vie, que vous n’êtes plus être conscient de la vie elle-même. Vous êtes singulièrement distrait. Vous pouvez essayer de siffler toute la journée, vous rendre au travail, quitter le travail, et ainsi de suite. Certes, une journée bien remplie. Elle fuit avec vous, ou vous vous enfuyez avec elle ou d’elle. Il semble que vous êtes soit en train de fuir quelque chose ou de courir après quelque chose. Ou bien, vous êtes pris dans une tornade d’activités, ou vous êtes à ronger vos ongles, ou vous êtes à bout de souffle.

Ce n’est pas ce que vous pensiez que la vie serait. Parfois vous vous sentez comme si vous tourniez sur une roue de hamster, et vous vous demandez pourquoi vous êtes ici sur Terre. Pour passer le temps? Pourtant, vous vous demandez quel est le sens de la vie? Quelle est sa signification? Vous vous demandez ce qu’est la vie et ce qu’elle a à vous offrir, après tout.

Oui, d’une manière ou d’une autre, vous êtes à la recherche de Dieu, mais il y a plus que cela à propos du projet de vie sur Terre. Qu’est-ce que vous faites ici est une bonne question. Et ce que vous ne faites pas ici est aussi une question à se poser.

Oui, vous êtes à Ma recherche. Quoi d’autre pourriez- vous chercher- le facteur manquant – c’est d’être à Mon service, bien-aimés. Comme vous Me servez, vous servez le monde. Oui, vous, vous Me servez, ainsi le monde et l’Univers tout entier sont servis.

Vous pouvez même chercher à servir sans penser à Moi, mais en desservant une seule partie de l’humanité, vous Me servez. Servez l’humanité. Soulevez-la, et vous Me servez puissamment.

Pour avoir plus de joie, vous devez porter votre attention ailleurs que sur vous-même. Trop d’attention sur vous peut être vouée à l’échec. Ce que vous avez à faire est de porter votre attention sur quelque chose de plus important que votre confort.

Oui, être ici sur Terre pour plus que votre satisfaction personnelle. Ce n’est pas que vous ne méritez pas une grande attention. Vous valez plus, infiniment plus que ce que vous pouvez vous apporter à vous-même sans être rassasié.

Oh, comme vous aimez le pouding au chocolat, et combien vous en mangez, mais tout cela ne suffit pas, et pourtant, en même temps, vous êtes rassasié. Lorsque vous vous servez des bols combles d’attention, vous en voulez plus et plus encore. Prenez des portions plus modestes pour vous-même. Porter votre attention sur les autres vous procurera des bénédictions.

Illuminez le regard des autres. Devenez un auditeur. Quels sont les besoins de l’autre? Un grand besoin est d’être vu et entendu. Vous n’avez aucune idée de la façon dont beaucoup de cœurs ne sont ni vus ni entendus.

Tranquillement et discrètement, donnez plus de vous-même. Oui, voilà comment vous Me servez et servez le cœur humain et le monde et, dans le même mouvement, aimez la vie, les autres, et vous-même remarquablement.

Heavenletters (Les Lettres du Paradis)
Titre original: God Hears Your Heart Say
Traduit par Denise Deschamps
Source: www.heavenletters.org
Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heavenletters en français  
 

Vous aimez ce texte, partagez-le en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous