Si le monde touche à sa fin, devrais-je simplement aller de l'avant et faire tout ce que mon cœur désire immédiatement? L'appel féminin reçu sur mon émission diffusée sur www.hayhouseradio.com était sincère alors qu'elle me demandait si elle devrait focaliser sur ces rêves dans le cas où le monde approchait de son terme.
Il est naturel de songer à notre mortalité — individuellement et collectivement. En fait, le faire est même TRÈS sain.
Il est naturel de songer à notre mortalité — individuellement et collectivement. En fait, le faire est même TRÈS sain.
Lorsque j'étais étudiante, j'ai suivi un cours de psychologie au collège intitulé "La mort et l'expérience de la mort" qui était l'étude des étapes du deuil d'Elizabeth Kubler-Ross. Nous avons appris à nous aider nous-mêmes et à aider les autres à faire face à la perte. Et sous la forme d'excursions, nous visitions des funérariums, des crématoriums et des cimetières.
Cela m'a poussée à examiner mes propres peurs et angoisses au sujet de la mort. Ces peurs appelées "angoisse existentielle" se basent sur les inquiétudes quant au sens de la vie et de son but, et l'existence d'une vie après la vie, de la réincarnation ou tout simplement de "rien" après la mort.
J'ai réalisé que je procrastinais à poursuivre mes rêves tel qu'écrire un livre, parce que je croyais que cela arriverait passivement un jour dans le futur quand j'aurais plus de temps. Après mûre réflexion, j'ai réalisé que je songeais écrire mon livre à la retraite en tant que personne âgée. J'ai eu aussi l'intuition que j'avais aussi bien peur de la réussite que de l'échec. Pour fuir toutes ces sensations, j'avais évité de travailler sur mon livre comme sur d'autre rêves.
Aussitôt que j'ai pris conscience de ces ah-ah! tel eurêka, mes peurs se sont atténuées. Les peurs diminuent toujours quand vous y faites face. C'est pourquoi l'égo nous impose toujours de nous emplir de peurs par le biais de comportements compulsifs.
En moins de deux ans, j'avais écrit mon premier livre et il était publié. Une fois diplômée, quand j'ai commencé à travailler comme thérapeute des troubles de l'alimentation, je me suis concentrée à aider mes clients afin qu'ils confrontent également leurs craintes dissimulées. La question que je posais souvent à mes clients, j'aimerais vous la poser également:
"Si vous saviez qu'il vous reste un court moment à vivre, quels seraient les changements que vous effectueriez dans votre vie?"
Mes clients évoquaient de merveilleux buts et désirs, tel qu'apprendre à piloter un avion, voyager davantage, faire du bénévolat pour une oeuvre de charité, jouer d'un instrument de musique, démarrer leur propre affaire, et s'amuser et connaître davantage de plaisir.
Nous examinions ensuite leurs réponses et je leur posais une autre question: "Qu'attendez-vous?" Une fois qu'ils commençaient à travailler sur leurs rêves, leurs inquiétudes et les symptômes de dépression s'atténuaient ou disparaissaient.
Oui, le calendrier Maya s'est arrêté en 2012. Oui les tragédies que connaissent le Japon et d'autres lieux sont considérables à l'instant même. Mais cela ne signifie pas que le monde arrive à son terme. Les anges m'ont montrée des visions du futur de la terre depuis que je suis toute petite... et le futur est beau. Ils me présentent un monde semblable au paradis où les gens s'entraident les uns les autres pacifiquement.
Nous traversons des changements majeurs dans le monde qui culmineront en bénédictions pour nous collectivement. Et même si le monde était supossé s'arrêter, comment souhaiteriez-vous passer vos derniers jours? Sous forme d'angoisse, d'anxiété et de peur? Ou dans une joie intense et dans la félicité?
Vous avez été créé par Dieu et tout ce que Dieu crée est immortel et éternel. Votre âme est séculaire et a connu de nombreuses expériences... et continuera de le faire. Même si le monde physique se terminait, VOUS continueriez de vivre encore et encore... de même que vos bien-aImés.
Aussi, utilisons nos angoisses quelles qu'elles soient concernant le monde de façon constructive:
- METTEZ vos priorités au cœur de votre agenda quotidien
- AUTORISEZ-VOUS à poursuivre vos objectifs et à vivre vos rêves maintenant!
- PARLEZ beaucoup avec Dieu, et confiez-lui vos soucis pour qu'il vous soigne et vous remonte le moral
- FOCALISEZ à prendre un excellent soin de votre environnement
- UTILISEZ à la lettre des mots positifs et affectueux
- ENTOUREZ-VOUS de personnes aimables et positive
- OUVREZ votre cœur autant que faire se peut. A la fin de votre vie, ce qui importera le plus est votre réponse à la question suivante: "A quel point ai-je aimé?"
- NE TARDEZ pas à vivre vos rêves
- N'ATTENDEZ pas d'avoir plus d'argent, de temps ou d'idées pour commencer à vous attaquer à vos priorités
- N’ÉCOUTEZ pas votre propre négativité ou celle d'autrui
Voici une prière pour vous encourager:
"Cher Dieu, merci de me tenir fermement dans tes bras affectueux, merci de me donner la force et le courage de changer ma vie de façon saine. S'il-te-plaît, guide-moi et montre moi des signes pour m'aider à reconnaître la meilleure prochaine étape possible. Merci de m'envoyer tes anges à mes côtés pour protéger et guider ma famille aussi bien que moi-même".
Bénédictions et paix à vous et à votre famille.
Doreen Virtue
Titre original: The Angels Are Watching Over Us All
Un grand merci à Anne pour la traduction de ce texte
Cliquez pour recevoir d'autres textes de Doreen Virtue
Cliquez pour découvrir les cours en ligne de Doreen Virtue nouveau
Doreen Virtue
Titre original: The Angels Are Watching Over Us All
Un grand merci à Anne pour la traduction de ce texte
Cliquez pour recevoir d'autres textes de Doreen Virtue
Cliquez pour découvrir les cours en ligne de Doreen Virtue nouveau
Découvrer le livre de Doreen Virtue: L'Astrologie Angélique
Découvrez les anges associés à votre carte du ciel. Tout comme chaque personne a une carte du ciel à la naissance, nous avons tous des anges gardiens attitrés. Ce sont des anges "personnels" qui sont avec nous avant la naissance, durant notre vie, ainsi qu’au ciel, après notre mort physique. Grâce à cet ouvrage, vous allez découvrir les anges qui sont associés à votre date de naissance sur la carte du ciel. Les douze chapitres magnifiquement illustrés présentent les traits caractéristiques des signes astrologiques et ascendants se rapportant au Soleil, à la Lune, à Mercure, à Vénus et à Mars, ainsi que les anges qu’il convient d’invoquer pour chacun d'entre eux. Vous trouverez également une analyse astrologique sérieuse et de nouveaux outils d’investigation qui séduiront autant les astrologues — débutants ou confirmés — que ceux qui travaillent avec le royaume des anges. Cliquez pour commander le livre
Vous avez aimé ce texte? Partagez-le en cliquant sur l'icône "Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous