Recherche

Gardez vos rêves




Cliquez sur le livre pour le voir en anglais
Dieu a dit:

Lorsque vous souffrez, lorsque vous cédez à la colère, vous n’accomplissez pas Ma Volonté. Ma Volonté est - pour ainsi dire - Immensité. Ce qui est petit n’est pas immense, et pourtant l’Immensité n’est pas mesurable, elle dépasse toute mesure. Même une petite action peut être immense.

Saluez le jour, et ainsi êtes-vous en accord avec Ma Volonté. Donnez de l’amour, inclinez-vous en souriant, et ainsi accomplissez-vous Ma Volonté.

Si vous êtes dans l’effort, dans l’anxiété et le stress, alors vous n’êtes pas en harmonie avec Ma Volonté. Ma volonté souhaite la facilité. Vous n’avez pas à courir: partir d’un pas tranquille est plus en accord avec Ma Volonté. Ma Volonté n’a rien d’un pesant fardeau.

Ma Volonté ne s’oppose pas. Elle ne se confronte pas à la vôtre, pas plus que votre volonté ne se confronte à la Mienne. Ma volonté s’épanouit dans la paix et dans l’amour. Quoi d’autre au monde pourrais-je bien vouloir? C’est Ma volonté que vous ayez tout ce que J’ai, et bien évidemment, J’ai la Paix et l’Amour. L’amour véritable est paix. Mon amour ne réside pas dans l’agitation. L’amour véritable ne dépend de rien. L’amour véritable est une condition d’Être, et vous êtes né avec cette condition.

Se battre ne relève pas de Ma Volonté. Il n’y a aucun triomphe dans la lutte. Il n’y a que perte de paix et d’amour. Je vous suggère de desserrer les poings, d’adopter une autre posture, d’accompagner au lieu de vous opposer.

Soyez prompt à dire OUI, plutôt que NON.

Soyez prompt à tendre une main amicale. Soyez prompt à ressentir les besoins et à les satisfaire.

Qu’est-ce qu’un comportement perturbant chez autrui sinon un appel à plus de compréhension? Cela ne veut pas dire que vous soyez du genre à vous laisser marcher sur les pieds. Cela veut dire que vous voyez les choses depuis une perspective plus large. Vous voyez de plus loin que vous-même. Vous n’êtes pas bordé par un petit territoire marqué à votre nom.

Vos réponses ne sont pas alambiquées, vous comprenez? Vous venez de là où vous êtes, et vous êtes bien plus haut qu’auparavant. Ôtez ce manteau usé de vieilles pensées et de vieilles réactions.

Et si vous cessiez de réagir? Qui a dit que vous deviez être prompt à la réplique? Vous pouvez répondre posément, de manière réfléchie. Vous pouvez rester silencieux. Lorsque vous vous situez en hauteur, cela ne demande pas d’effort de voir plus loin. Vous serez naturellement plus créatif dans vos réponses. Vous ne serez plus si maladroit et catégorique. Vous ne ressentirez plus le besoin de recadrer autrui. Vous serez davantage un enseignant pour vous-même que pour les autres.

En un sens, vous êtes responsable pour chacun. Évidemment vous l’êtes. Mais en même temps, chacun est responsable de soi, aussi n’êtes-vous pas responsable de ce que les autres disent ou font.

Si vous voulez être le conseiller ou le parent de quelqu’un, alors soyez-le par votre exemple. Faites-le par amour, non par inimitié. Un dirigeant de l’Univers ne suit pas les anciennes voies, mais en invente de nouvelles. Il n’a pas de carte topographique des lieux. Mais à la place, il a la conscience.

Vous aussi, vous avez la conscience. Vous l’avez à profusion. Tout ce que vous devez faire, c’est vous immerger dans votre conscience. Elle est infinie. Vous êtes infini. Bénissez le monde avec votre conscience infinie.

Il importe peu ce que le monde pense de vous. Ce qui compte, c’est ce que vous pensez. La façon dont Je vous considère est garantie. C’est la façon dont vous vous considérez qui mérite une révision.

Je prends Ma responsabilité à votre égard, et un aspect de cette responsabilité, c’est de vous rappeler celle que vous avez pour vous-même. En fait, ou bien vous prenez votre responsabilité à votre égard dès maintenant, ou bien vous ne faites rien. Vous ne pouvez pas prendre deux voies inverses. Si vous voulez que votre vie soit comme vous le désirez, alors vous êtes responsable. N’attendez pas d’homme providentiel. N’attendez pas de dieu. Vous êtes le gérant de votre vie. Vous êtes le réalisateur de vos rêves.

Vous lâchez-prise et, cependant, vous tenez. Vous lâchez-prise et, cependant, vous gardez vos rêves.

Traduit par Jean-Christophe
Source: www.heavenletters.org

Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heaven Letters en français

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don