Recherche

IMMACULÉE ILIBAGIZA




"J’ai commencé à réciter le chapelet. Le chapelet est devenu mon salut".

IMMACULÉE ILIBAGIZA
Auteur de plusieurs succès de librairie, Immaculée Ilibagiza est un exemple vivant de foi en action. Au cours du génocide rwandais de 1994, elle demeurée à l’étroit dans une toilette pendant 91 jours et elle avoue avoir survécu grâce au chapelet. Elle met sa survivance sur le compte de la prière et du chapelet qu’elle avait reçu de son père, catholique convaincu, avant de se cacher.

Immaculée Iliagisa est née au Rwanda et a étudié le génie électronique et mécanique à l’université du Rwanda. Sa vie s’est transformée tragiquement en 1994, durant le génocide rwandais, lorsqu’elle a dû, pendant 91 jours, s’enfermer en silence, avec sept autres femmes, dans la toilette étroite de la résidence d’un curé de paroisse.

Durant cette horrible épreuve, Immaculée a perdu presque toute sa famille, mais elle a survécu pour partager son expérience et surtout sa transition miraculeuse vers le pardon et une profonde relation avec le Seigneur. Elle a connu la haine — "J’ai appris que tout le monde de ma famille avait été assassiné", avoue Ilibagiza. Grâce à la foi et beaucoup de prières, Ilibagiza a trouvé paix et le moyen de pardonner. Le verset de l’Écriture, "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font", lui résonnait dans la tête et lui permit d’ouvrir son cœur. En parlant de Marie, Ilibagiza a fait remarquer: "Elle nous a dit que tout ce que vous demandez, si votre prière vient du cœur, vous êtes sûrs de l’obtenir".

"De mon point de vue, remarque l’auteur et conférencier de renommée internationale Wayne W. Dyer, Immaculée n’a pas survécu seulement pour raconter cette expérience renversante, mais beaucoup plus pour devenir un exemple vivant de que nous pouvons accomplir lorsque nous nous tournons vers la vie intérieure et que nous choisissons de vivre vraiment en parfaite harmonie avec l’Esprit qui est à l’origine de notre vie".

L’auteur de succès de libraire, Chriatiane Northrup, remarque pour sa part que, "Son expérience sert à confirmer l’existence de la puissance d’une Source divine. En lisant son livre, j’en suis venue à un tout autre niveau d’intelligence et de confiance du fait que la véritable communion avec Dieu est possible pour chacun et chacune d’entre nous".

Le premier volume d’Immaculée: Une découverte de Dieu au coeur du génocide rwandais, paru en mars 2006 s’est retrouvé en tête de la liste des livres à succès du New York Times. Aujourd’hui, Immaculée est tenue pour une des plus importantes conférencières sur les questions de paix, de foi et de pardon.

Source: http://www.guadalupefestival.org/fr/bios/ilibagiza.html