Recherche

L'art libérateur


Message de Kuthumi aux artistes par connexion avec Philippe-David Stellaire



Merci aujourd’hui d’être conscients que votre monde est en pleine mutation. Il est nécessaire pour vous de ne plus vous accrocher à l’ancien. En effet, tous les modèles qui jusqu’alors pouvaient permettre au système de perdurer s’effondrent. Et cela est bien. Cela est juste. Vous ne pouvez pas connaître une évolution grandissante du Soi, et une réalisation de ce que vous êtes vraiment et voir le monde s’ajuster dans un plan Nouveau beaucoup plus conscient, sans que les repères anciens en vous et autour de vous éclatent. Et cela est valable également, et je dirai même impérieusement- dans le domaine artistique!

L’art, plus que jamais, est un souffle qui peut permettre à l’individu de s’éveiller, de se reconnaître et de se libérer. Mais comment l’art de l’ancien le pourrait-il ? Comment l’art tourné uniquement sur les préoccupations de l’ego, et sur des thématiques vieilles comme le monde pourrait inspirer l’être à se réaliser dans une Nouvelle Énergie et lui donner l’impulsion nécessaire de se retrouver?

 Pour cela il va falloir que l’art se réinvente. Alors ne vous étonnez pas, vous qui me lisez, si beaucoup d’œuvres artistiques ou de divertissements actuels ne vous attirent plus… ne vous étonnez aucunement s’il n’y a plus beaucoup de livres qui vous intéressent, plus beaucoup de films, de pièces ou de spectacles qui vous stimulent, et si la télévision, média pourtant tant mis en avant ces dernières années, crée en vous une sorte de dégoût. Ne vous étonnez point si la peinture contemporaine la plus cotée vous laisse de marbre! Ne vous étonnez pas. Car en réalité, tout ceci, c’est encore le monde de l’ancien qui vous le propose, sans aucune dimension réelle ni vision de transcendance.

Mais aussi mes Amis, réjouissez-vous, car en parallèle un Art Nouveau est en train de naître! Avec des artistes conscients du rôle fondamental qu’ils ont à jouer sur la conscience. Comme l’art est un des derniers champs d’expression libre qu’il vous reste, s’il vous plaît laissez cet Art Nouveau émerger, et surtout sachez l’encourager dès qu’il se présente à vous, car si vous êtes curieux, vous verrez qu’il est déjà là, présent, à travers les failles du système.

L’Art Nouveau va pouvoir, tout en vous divertissant, vous conforter dans votre ressenti. Il va pouvoir vous accompagner dans la redécouverte de ce que vous êtes, dans votre expression la plus élevée, la plus belle… et la plus juste. Il va pouvoir vous alléger véritablement. Plutôt que de vous assécher, de vous appauvrir, et de vous avilir comme le fait trop souvent l’art ancien, le Nouveau  pourra à l’inverse être vécu comme un baume, et même comme une guérison.

Alors aujourd’hui la question n’est pas de préserver l’art à tout prix, mais bien de reconnaître la vraie valeur de l’Art. Et cette valeur se trouvera bien évidemment dans la Nouveauté. Tout est à réinventer dans le domaine artistique, comme dans tous les autres domaines. Les vieilles recettes ne fonctionnent plus. Alors à qui lit ces lignes, je vous invite à oser réveiller en vous-mêmes vos talents artistiques… et à les revendiquer même si aujourd’hui le monde n’y fait pas écho. Je vous invite à agir pour que leur libre expression puisse toucher le maximum de personnes.

Ne vous cachez pas, les Artistes du Nouveau! Soyez fiers de qui vous êtes.

Le monde vous attend, le monde a besoin de vous. Donc, persévérez, croyez en ce que vous faites, et même si aujourd’hui votre travail n’est pas encore représenté, sachez trouver en vous-même l’élan, la foi, la persuasion intime que l’Univers vous encourage… car plus que jamais la société attend que l’art la soulève, la réveille, et la nourrisse.

En effet, soyez bien conscient que l’art est une nourriture, alors préservez-vous de l’indigeste et encore une fois, sachez encourager les artistes du Nouveau. Vous saurez les reconnaître car ces artistes ne seront pas dans les apparences, en tout cas, pas seulement. Ils auront une vraie dimension intérieure, un vrai souffle de vie à proposer aux individus. Ils ne parleront pas pour rien dire, mais en revanche ils toucheront votre cœur. Leurs œuvres ne vous donneront pas une impression de lourdeur, d’ennui ou d’insatisfaction, mais au contraire elles vous stimuleront, elles vous feront parfois sortir d’une routine accablante et face à elles, il se passera quelque chose d’étonnant en vous. Ces nouvelles œuvres, quelle qu’elles soient, vous bousculeront, mais dans le bon sens. Elles parleront à votre ressenti, à votre intime, à ce qui se passe en vous aujourd’hui, elles sauront encourager vos aspirations réelles. Elles pourront vous libérer de bien des choses.

Car l’Art Nouveau est un Art Libérateur.

A l’inverse de l’art ancien, qui ne vous dit vraiment plus rien, l’Art Nouveau, l’Art Libérateur, va vous parler… et il va vous parler beaucoup… car il va parler de Vous! Et c’est pour cela qu’il connaîtra son couronnement. Car il est béni par les énergies d’En-Haut.

Alors vive les artistes! Vive la création!… Et vive la Lumière!

Kuthumi
Message transmis par Philippe-David Stellaire
Photo: Mandala de la créativité de Anna Ewa Miarczynska

Vous êtes nombreux à reprendre nos textes. Merci d'en indiquer la source http://www.humanitysteam.fr



Philippe-David Stellaire, artiste, chamane et médium,
donne des cours d’art-thérapie et il vous reçoit
en guidance sur Paris et Bruxelles.
Visitez ses sites:


www.revelateurdusoi.com
www.theatredevie.com
 

Vous aimez ce texte, partagez-le en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous