Recherche

Neale Donald Walsch: Accueillez le meilleur de vous-même




Neale Donald Walsch: Accueillez le meilleur de vous-même
En général, les gens ne se voient pas tels qu’ils sont. Ils sont une chose, et ils se voient comme une autre. Ils agissent d’une certaine façon, et ils jurent qu’ils n’agissent pas du tout comme cela. Il faut mettre sans cesse les mettre en face de leur comportement avant qu’ils ne daignent y jeter un coup d’œil, et ne parlons pas d’acceptation.

Il y a des gens qui ne le croiraient pas si on leur montrait un enregistrement vidéo d’eux-mêmes. Ils diraient qu’il s’agit d’un montage, d’une falsification, ou qu’on les a pris à un mauvais moment, que c’est injuste et que ce n’est pas ce qu’ils sont en réalité.

Il y a quelque chose d’ironique dans la condition humaine: la plupart des gens nient ce qu’il y a de pire en eux – et la plupart des gens nient ce qu’il y a de meilleur en eux.

Pourtant, s’ils voulaient bien accepter le meilleur d’eux-mêmes, le proclamer en l’appelant "réel", ce qu’il y a de "pire" en eux s’évanouirait rapidement et disparaîtrait. C’est cela, l’Expérience Sacrée : accueillir et revendiquer le meilleur de soi-même.

Bien sûr, en réalité, il n’y a pas de "meilleur" et de "pire". Cela, ce sont des jugements que font les humains, et cela n’a rien à voir avec la Réalité Ultime. Mais il n’empêche qu’il y a de nombreuses façons d’apparaître dans le monde physique, et qu’il convient de choisir quelle façon parle le plus clairement de Qui Vous Choisissez d’Etre, et de Qui Vous êtes Vraiment.

Pensez-vous être un messager?

Mais oui. Vous apportez un message A la vie, SUR la vie, à travers le processus de la vie elle-même. Vous faites cela à tout moment. Vous êtes un messager et un créateur.

Le Moment Sacré, c’est lorsque vous comprenez cela. L’Expérience Sacrée, c’est lorsque vous devenez cela.
 
Bien sûr, une partie importante de l’expérience de votre Soi est votre expérience de vous-même en relation avec cet objet que vous appelez Dieu. Quelque part, à un moment donné dans votre vie, vous devez prendre de très grandes décisions.

Vous devez décider, pour vous-même... Y-a-t-il un "Dieu"? Si c'est le cas, Qui ou quelle est cette chose que vous appelez Le Divin? Quel est Son but? Que veut-elle, de quoi a-t-elle besoin, qu’exige-t-elle? Quelle est votre véritable relation avec Elle?

Nous continuerons d’examiner tout cela dans le prochain bulletin, en poursuivant ici notre exploration de l’Expérience Sacrée.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Jean-Louis pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°482

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Commandez Conversations avec Dieu - Le Jeu
Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don