Recherche

Neale Donald Walsch: Cessez de vous soucier de l’avenir




Neale Donald Walsch: Cessez de vous soucier de l’avenir
Comme vous le savez si vous êtes un lecteur fidèle du bulletin hebdomadaire, nous poursuivons ici depuis plusieurs mois une discussion traitant de ce que j’appelle "l’Expérience Sacrée". Je voudrais partager avec vous aujourd’hui un grand secret à ce propos...

Déclarer que l’on vit l’Expérience Sacrée en ce moment même exige le refus de passer à demain avant que demain n’arrive. Cela signifie qu’il nous faut abandonner notre habitude d’imaginer l’avenir.

Imaginer l’avenir est un trait courant chez les humains. Tout le monde essaye d’explorer l’avenir, son propre avenir en particulier, et on se met à construire des réalités sur cette base. On imagine ce qui va continuer à se passer et comment ça va se passer – et, étonnamment, on imagine très souvent le pire.

Ensuite (et c’est ici que cela devient particulièrement retors, complexe) on vit sa vie en ce moment même, comme si l’issue négative était une réalité certaine.

Imaginer l’avenir n’est pas la même chose que de faire de la visualisation. L’inquiétude, ce n’est pas pareil que la visualisation créatrice. C’est bien beau d’imaginer un lendemain positif, mais c’est l’expérience positive de MAINTENANT qui produit le plus d’effet.

Imaginer l’avenir est l’acte de vivre aujourd’hui comme si c’était demain.

La Bible nous le conseille (je paraphrase ici)… Donc n’allez pas demander: "Qu’allons-nous manger? Qu’allons-nous boire? De quoi nous vêtirons-nous? A chaque jour suffit sa peine. Où diriger le regard? Sur Dieu, et le Royaume des Cieux – et tout le reste vous sera donné de surcroît. Car là où est votre cœur se trouve également votre trésor".

J’ai cessé de me soucier du lendemain. Quand on se soucie du lendemain on ne peut savoir qu’on fait l’Expérience Sacrée en ce moment même. L’inquiétude prive le Moment Présent de sa magnificence.

On tend à vivre l’expérience qu’on dit vivre. Le saviez-vous? C’est une vérité stupéfiante, et ça marche. Je veux dire, en tant que méthode, ça marche. Annoncez la vérité dont vous souhaitez faire l’expérience, et bien souvent ce sera la vérité qu’il vous sera donné de vivre. C’est parce que la Vie dans son ensemble est créatrice, et les outils de la création, comme nous l’avons déjà appris, sont la Pensée, la Parole et l’Acte.

Chaque jour à votre réveil, remerciez Dieu de l’Expérience Sacrée. Puis déclarez à votre Moi: "Je suis en train de vivre l’Expérience Sacrée, Ici, En Ce Moment Même. JE SUIS L’EXPERIENCE SACREE".

Cet Acte de Déclaration recèle davantage de pouvoir que vous ne l’avez peut-être jamais imaginé. Essayez. Essayez pendant sept semaines de suite, sans interruption. Faites votre Déclaration chaque matin, à midi et chaque soir.

Je parle au sens propre. Interrompez vos occupations chaque matin, chaque jour à midi, chaque soir, et faites cette déclaration. JE SUIS L’EXPERIENCE SACREE. Faites cela sept semaines de suite. Cela vous changera la vie.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Jean-Louis pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°472

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch

Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don