Recherche

Neale Donald Walsch: Le merveilleux de la famille




Neale Donald Walsch: Le merveilleux de la famille
J’ai dit ici, au cours des semaines précédentes que nous allions diviser la vie d’une personne ordinaire en cinq parties distinctes, puis utiliser ces parties ici dans ce bulletin en explorant chacune d'elles dans leur relation avec l'Expérience Sacrée.

En gros, la vie des gens peut être décomposée en ces cinq domaines ou situations:
  1. Vous-même
  2. Votre alter ego
  3. Votre famille
  4. Votre travail ou activité principale
  5. Votre vie, votre présence dans le monde.
Nous avons déjà étudié l'Expérience Sacrée et sa relation avec vous-même. Au cours des plus récents numéros du bulletin, nous avons observé l'Expérience Sacrée et votre alter ego. Maintenant, regardons l'Expérience Sacrée en relation avec votre famille.

"La famille" est l’occasion la plus significative qu’il nous soit donnée pour apprendre à créer, embrasser, exprimer et vivre la vraie nature de notre réalité ultime. Ce que ressentent la plupart des gens au sein de leur famille est le même sentiment que ressent l’âme quand elle retourne à Dieu.

Il s’agit d’un sentiment d’Unitude que l’on pourrait décrire comme une sensation d’être unique à l’intérieur d’un Tout. Dans une famille nous vivons chacun une sensation d’être un individu unique en même temps qu’une sensation de faire partie tous ensemble d’un même groupe. Nous sommes plusieurs membres d’une seule Unité. Nous vivons des expériences d’individualité en même temps que de multiplicité.

Quand nous sommes en famille, nous nous sentons à la maison. Cela est vrai à quelqu’endroit que tous les membres de la famille et nous-même puissions être à un moment déterminé.

C’est précisément ce que vit l’Essence individualisée que nous appelons l’âme, lorsqu’elle est en présence de l’Essence Unique que certains d’entre-nous appelons Dieu.

Lorsqu’à l’intérieur de notre "famille" nous vivons quelque chose de positif, nous faisons l’expérience d’être aimé inconditionnellement, d’être protégé dans toutes situations, encouragé et soutenu dans chacune de nos initiatives, nous ne nous sentons jamais vraiment seul.


C'est précisément l'expérience que nous vivons lorsque nous réalisons que nous faisons partie de la Famille éternelle et infinie de Dieu. Ce que la vie nous invite à vivre c’est d’expérimenter une version encore plus grande de cette expérience. Nous sommes invités par la vie, d'abord, à remarquer la merveille de l'expérience appelée famille, puis ensuite, à l'agrandir en répandant cette joie, cet amour, cette sécurité et ce merveilleux à tous ceux qui croisent notre chemin.

Nous sommes invités à nous reconnaître comme membres de la grande famille humaine et d'imaginer comment nous traiterions les autres si nous pensions vraiment être cela: des membres d'une même famille. C'est l'Expérience Sacrée en ce qui concerne notre famille.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Francine pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°485

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Commandez Conversations avec Dieu - Le Jeu
Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don