Recherche

Neale Donald Walsch: Observez votre alter ego




Neale Donald Walsch: Observez votre alter ego
Ces derniers mois nous avons porté le regard sur l’Expérience Sacrée en rapport avec vous-même. A présent, considérons l’Expérience Sacrée en rapport avec votre alter ego.

Chacun d’entre nous a un alter ego – que ce soit dans une relation romantique et intime ou pas. Bien entendu, le terme de "alter ego" ne fait pas seulement référence à la personne avec laquelle vous dormez. Cela fait référence à toute personne avec laquelle vous partager la plus grande partie de votre vie. Cela peut être une sœur ou un frère, un parent, un enfant ou un ami proche.

Lorque nous parlions de l’Expérience Sacrée en rapport avec vous-même, je disais ceci: "En tout temps, de part vos choix, vous répondez à une seule question: Qui suis-je? Toute action est un acte d’auto-définition. Lorsque vous accueillez complètement les implications de cette phrase, vous entamez le processus de l’Expérience Sacrée en rapport avec vous-même."

A présent, je vais dire la même chose en rapport avec votre alter ego.

En tout temps, de part vos choix, vous répondez à une seule question: Qui est cet autre? Toute action impliquant quelqu’un  est un acte de définition de ce dernier. Lorsque vous accueillez complètement les implications de cette phrase, vous entamez le processus de l’Expérience Sacrée en rapport avec votre alter ego.
 
Chacun est ce que vous dites qu'ils sont. Si vous dîtes qu’ils sont votre meilleur ami, il l’est. Si vous dîtes qu’ils sont votre ennemi, ils le sont. Si vous dîtes qu’ils sont la personne en qui vous avez le plus confiance, ils le sont. Ceci parce que vous êtes celui qui prend la décision.

D'autres apparaîssent dans notre vie exactement tels que nous nous les imaginons. Même si dans leur monde, ils sont différents, dans le nôtre, ils sont tels que nous les pensons. Cela revient à dire que si vous vous faîtes une idée bien précise de certains, ce qu’ils font importe peu. Vous continuerez à les imaginer tels que vous en avez l’habitude.

Avez-vous déjà remarqué à quel point deux personnes peuvent avoir un avis presque opposé sur quelqu’un d’autre. Une d’elle dira qu’elle est merveilleuse tandis que l’autre dira qu’elle est horrible. Toutes les deux ont raison car chacune d’elle a créé son expérience de cette autre personne dans sa réalité.
 
Peu importe ce que cette autre personne fait. En fait, celle-ci peut faire exactement la même chose aux deux autres, l’une pensera que c’est merveilleux et l’autre pensera que c’est horrible. Et j’ai vu cela se produire!

Un jour, j’ai vu quelqu’un proposer 10 000 dollars lors d’une vente aux enchères de bienfaisance, et deux personnes de mes connaissances ont vu cela de deux façons radicalement différentes. La première a pensé que c’était merveilleux et incroyablement généreux; le geste type d’un brave homme avec le cœur sur la main. La deuxième a pensé que c’était de la frime et incroyablement maladroit; le geste complètement cinglé d’un maniaque avide d’attention et de pouvoir.

Il semble que l’Expérience Sacrée soit toujours en rapport avec la vision de l’autre dans la lumière la plus intense, avec les intentions les plus hautes – et même s’il fait une erreur ou s’il se comporte de "manière inappropriée" selon nous, nous devons l’entourer de compassion, de pardon et d’amour.

La prochaine fois, nous continuerons  à porter notre regard sur tout cela tandis que se déroule notre exploration de l’Expérience Sacrée.

Neale Donald Walsch
Un grand merci à Francine pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°483

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch
Commandez Conversations avec Dieu - Le Jeu
Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don