Recherche

Qu'est-ce que l'amour en fait?




Commandez le livre en anglais
Si parfois vous pouviez être conscients et totalement honnêtes, au lieu de dire à quelqu'un de proche qui vous est cher "je t'aime", vous pourriez lui dire "Je m'accroche à toi". Vous lui diriez "je suis attaché et il me semble que je ne peux laisser aller". Si vous étiez totalement conscients et honnêtes, vous diriez: "Je t'utilise. Tu remplis un vide en moi. Je ne sais pas comment te laisser partir. J'ai besoin de toi. Je t'en demande plus que je n'en ai le droit."

Cela ne concerne pas tout le monde, mais une grande majorité dans le monde et ce genre d'extraction est souvent qualifié d'amour.

Beaucoup assimilent cela à de l'amour. Donne, donne,donne-moi ce que je demande.

Même lorsque vous êtes le donneur, vous tenez à l'être et celui à qui vous donnez, vous en offre l'opportunité.

Les nouveau-nés s'accrochent. Ils sont obligés. Cela fait partie du cours naturel de la vie, mais maintenant vous êtes un adulte.

Maintenant, il n'y a rien de mauvais d'aimer quelqu'un comme vous l'entendez. Je ne veux pas compliquer vos vies, mais parfois, souvent votre position dans le monde est intenable. Vous vous agrippez à ce qui ne peut pas être tenu. Dans ce monde de péripéties, vous ne pouvez pas toujours vous en tenir à vous-mêmes. Vous n'êtes pas toujours présents à vous-mêmes. Vous vous jetez comme si vous étiez une poupée inarticulée, chérie à un moment, oubliée à un autre. Jetée, réclamée, jetée, réclamée.

Vous pouvez être là pour vous-mêmes. Vous pouvez être là pour un autre, mais sans être attaché. Cela est possible et peut vous arriver.

La vie enseigne à Mes enfants de demander moins. Lorsque votre cœur est rempli d'amour vous demandez moins.

Bien souvent, Mes bien-aimés, c'est une idée que vous aimez. Ce n'est pas la personne en face de vous que vous aimez. C'est l'idée que vous vous faites de la personne qui est devant vous. Voilà ce à quoi vous vous êtes attachés à tout prix. Vous pouvez vous sur-évaluez, mais en réalité, vous pouvez vous sous-évaluez et sous-évaluez la vie elle-même.

Mais dans la vie vous apprenez et vous grandissez.

Tout un chacun, sur terre, sait au fond de lui-même ce qu'est l'amour et combien il est immense, profond et inexhaustible. Vous le savez et vous ne le savez pas. Vous vivez et vous ne vivez pas. Vous désirez et vous ne désirez pas. Vous cédez et vous abandonnez alors que vous êtes bien plus. Vous pouvez vous abandonner vous-mêmes et aussi bien abandonner les autres. Maintes fois, vous M'avez abandonné. Vous M'avez peut-être entouré d'un cercle, Me considérant hors limites! Moi l'Illimité Que vous avez clôturé quelque part. Vous avez peut-être ressenti que J'étais votre serviteur. Je le suis bien sûr, mais pas votre serviteur à qui vous donnez des ordres.

Est-ce que tout ça n'est pas ridicule, alors que Nous sommes Un. Vous faites une escapade avec vous-mêmes. C'est avec vous-même que vous dansez. Le monde objectif n'existe pas dans le sens où vous le voyez. Vous vous courez après et c'est tout. Vous êtes la terreur ou vous êtes l'ange. Vous êtes celui que vous aimez ou celui dont vous avez peur. Vous êtes le dissimulateur ou celui qui tremble et vous êtes le héros ou la victime. Qui peut donc Nous séparer, Mes bien-aimés? Qui peut nous dissocier si Nous sommes Un?

Cela ne vous est possible qu'en imagination. Seule l'illusion vous le permet ou encore le désespoir, la peur ou la fiction. Ce qui est vrai, reste vrai et reste vrai pour toujours. Nous sommes Un. Il n'y a personne d'autre. Tous ceux qui semblent être les autres, sont vous et vous vous voyez sous différentes formes. Vous faites face à vous-mêmes. Vous vous rêvez. Vous êtes votre ami et votre ennemi. Vous êtes votre bien-aimé ou votre mal-aimé. Réconciliez-vous avec vous-mêmes et libérez les autres qui se voient également en vous et peuvent, tout autant que vous, ne pas vous voir du tout de près.

Traduit de l'anglais par Philippe Lombard
Source: www.heavenletters.org

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous

Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heavenletters en français
Vous êtes anglophone et désirez être informé(e) d'événements en anglais. Cliquez ici