Recherche

Vous êtes pur être




Cliquez sur le livre pour le voir en anglais
Dieu a dit:

En apparence, un jour en suit un autre. En apparence, l’aube se lève, puis la matinée commence.

Dans le monde de l’amour, il n’y a ni avant ni après. L’amour est tout dans cet instant. Il est comme un fil infini, un fil qui ne forment pas de nœuds, un fil sans début ni fin.

De Ma perspective, il n’y a rien qui soit attaché à ce fil. Pas de pinces à linge. Rien. Rien ne s’y trouve suspendu.

Nous pourrions voir ce fil d’Eternité comme une guirlande lumineuse de Noël mais qui ne clignote pas. Une simple guirlande toujours allumées, et qui l’a toujours été. Il n’y a pas de rupture, il n’y a pas de départ ni d’arrivée. Il n’y a pas à déployer ce fil à travers le monde, car il n’y a pas de monde à travers lequel le déployer.

Vous êtes dans un continuum. Pas de temps, pas d’espace. Seulement l’Eternité et l’Infini. La Vérité, c’est que vous êtes comme suspendu en l’air. Vous n’avez pas besoin de coussin contre lequel vous blottir, car vous êtes déjà pelotonnés dans l’amour. Plutôt, vous êtes amour, aussi êtes vous – pour ainsi dire – le coussin.

Si vous visualisez ce fil de la vie comme un spot sur l’écran d’un électroencéphalogramme, il tracerait une ligne bien droite, sans à-coups, sans saccades, sans hauts et sans bas.

Bien sûr, les lignes sont perçues comme traversant un espace, mais la vie n’est pas non plus réellement comme ça. La vie n’est ni horizontale ni verticale. Elle est omnidirectionnelle. Ou plus tôt, elle est sans directions. Directions, dimensions, ce sont des mots. Il n’y a pas de mots pour ce qui est indicible.

Il n’y a pas de lignes qui puissent être vues. Il y a l’éther. Il y a le Tout qui est Rien. Même le gland du chêne n’existe pas. Il n’y a pas de graines. Pas de semences. Et pourtant.

L’Eternité est sans arbres, sans feuilles, sans graines, sans glands, et tout en même temps, l’Eternité contient l’Infinité. Il n’y a rien à voir, il n’y a rien à contempler. Et s’il y avait vraiment quelque chose à contempler, ce serait l’amour, purement et simplement.

La vie sur Terre est ainsi faite pour que vous puissiez contempler l’amour. Lorsque vous êtes amour, vous êtes pur amour. Vous êtes pur Être, et être Pur Être signifie simplement Être, et non faire, voir, concevoir...

Le Rien n’est pas vide, mais vous pouvez aussi le voir de cette façon. Le Rien est Tout avant d’avoir choisi forme et couleur. Le Rien ou le Tout précède les sons, quoi que le Rien contienne toutes les sonorités qu’on puisse imaginer. Vous n’êtes pas même un point dans le champ du Rien. Il n’y a pas de champ et il n’y a pas de lieu dans lequel mettre un point. Cela dit, votre doigt désigne posément ce qui ne peut être désigné. Même s’il n’y a pas de doigt, ni quoi que ce soit à pointer du doigt.

Néanmoins, même si l’univers n’existe pas, Je dis que vous êtes l’univers.

Je ne peux pas dire que vous êtes dans un pré-état car le seul état qui soit, c’est l’Etat d’Être, cette Pure Être-té qui est Pur Amour. Rappelez-vous, il n’y ni avant ni après. Il n’y a pas de précédent ni d’antécédent.

Vous êtes Pur Être.

Manifesté dans ce rêve, vous êtes un être humain avec toutes ses possibilités et tous ses encombrements imaginaires. Vous n’êtes pas réellement manifesté, vous comprenez. Vous semblez l’être. Vous pouvez vous pincer. Néanmoins, avec ou sans corps, vous êtes un Pur Être. Vous êtes le Pur Être depuis lequel la manifestation apparaît. Vous assumez un rôle, et vous le jouez. Vous le jouez avec passion.

Dans l’Être Pur, il n’y pas de mouvement. Cependant vous existez en apparence dans la Création dont activité et mouvement forment les règles du jeu.

Combien la vie est étonnante dans ce rêve. Mais combien plus étonnant encore est le Pur état d’Être, Pure Lumière de laquelle émerge Mon rêve appelé Création.

Traduit par Jean-Christophe
Source: www.heavenletters.org

Cliquez ici si vous désirez recevoir les Heaven Letters en français

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don