Recherche

Byron Katie: Inverser les jugements


Byron Katie vous présente ici une des pratiques simples mais puissantes qui peuvent vous offrir de nouvelles manières de considérer les circonstances de votre vie et de créer de nouvelles possibilités de réalisation de soi.



Remarquez dans la pratique lorsque vous jugez ou critiquez quelqu'un ou quelque chose.

Par exemple, au rayon de l'épicerie, vous êtes impatient et pensez que la personne devant vous est mal organisée et impolie.

Rapidement, renversez votre jugement et demandez-vous: "Est-ce que cela est vrai aussi pour moi? Suis-je impoli? (Suis-je parfois impoli? Envers les autres ou envers moi- même?) Suis-je impoli en moi-même lorsque je pense que les autres sont impolis?"

Cet exercice amène votre attention en dehors de "l'autre" et place votre attention sur vous-même. Le pardon en résulte naturellement.

Placer la responsabilité ou le jugement sur quelqu'un d'autre vous ôte tout pouvoir de changer votre expérience; accepter la responsabilité de vos croyances et de vos jugements vous accorde le pouvoir de les changer.

Souvenez-vous, au-delà de l'apparence de celui que vous regardez, il s'agit toujours de Dieu qui est camouflé, debout devant vous, pour que vous puissiez vous connaître. Renverser ses jugements permet le pardon total. Le pardon mène à la conscience de soi et rétablit l'intégrité personnelle.

Byron Katie
Extrait de la compilation "21 manières de demeurer en paix" de Mary Lynn Hendrix


Vous avez aimé cette vidéo, partagez-la en cliquant sur l'icône
"Envoyer à un ami" ou "Partager" ci-dessous