Recherche

Neale Donald Walsch: Comment être semblable à dieu




Neale Donald Walsch: Comment être semblable à dieu
Une des questions qui m’est posée par des gens comme vous - des gens qui sont véritablement  lancés dans une voie spirituelle - est la suivante: Comment puis-je être semblable à Dieu? A quoi ça ressemble d'être divin? Je vais répondre à cette question aujourd'hui, en utilisant ce que Dieu m’a donné comme réponse. Car vous voyez, je lui ai demandé la même question. Et heureusement pour nous tous, Il a répondu.



La Divinité, Dieu a dit, ne cherche rien pour elle-même. Les êtres humains vont trouver difficile de ne rien rechercher pour eux-mêmes aussi longtemps qu'ils vont se voir comme humain. C'est parce que les humains s'imaginent avoir des besoins. La Divinité n’en a pas. La Divinité n'a pas une telle pensée sur elle-même. (Ni aucune pensée de ce genre vous concernant.)



Ainsi, pour que l'humanité ne cherche rien pour elle-même, les humains doivent se voir comme divins. Ils doivent comprendre que l'humanité n'est pas séparée du divin, mais elle est une division du Divin. Cela aide parfois les gens à comprendre le concept de notre Unité avec la Divinité.



Beaucoup de gens trouvent très difficile de se considérer comme divin. Pourtant, si vous leur dites qu'ils font partie de ce qui est divin, beaucoup de gens peuvent suivre l’idée. Ils peuvent comprendre cette idée. Ils peuvent adopter le concept. La magnificence partielle est acceptable, la magnificence totale ne l'est pas.



Alors nous pourrions dire, pour ce qui nous intéresse, que l'Humanité est une division du Divin. La Divinité a créé de nombreuses divisions de soi, et l'une de ces divisions est appelée l'humanité.


Toute grande entreprise ou société peut avoir une branche ici et une autre là sans que cette division soit séparée ou différente de la maison-mère donc, ainsi, la Divinité peut avoir une division ici et une autre là sans qu’aucune de ces divisions ne soient séparées ou différentes de la Divinité.



Il est possible d'avoir une division de quelque chose sans être séparé d'elle.
C'est un concept important à saisir si vous voulez faire  l'expérience de la Sainteté. S'il vous plaît laissez-moi vous le redire. J'ai dit ... "Il est possible d'avoir une division de quelque chose sans être séparé d'elle."
Pensez à cette notion pendant quelques minutes.
L'humanité, comme division de la Divinité, n'est ni séparée d’elle, ni différente d’elle.



C'est une des notions que la majorité de l'humanité n'a pas comprise. C'est une chose que la plupart des religions de l'humanité n'ont pas enseignée. En fait, la plupart des religions ont enseigné exactement le contraire. Ils ont enseigné que l'Humanité est distincte de la Divinité.



Certains ont appelé cette séparation la Chute de l’Humanité, et dans cette appellation, ils sont corrects. L'idée de la séparation de l'Humanité de la Divinité a été la chute de l'humanité.



Amour et Câlins,



Neale Donald Walsch
Un grand merci à Francine pour la traduction de ce texte
Source: The CWG Foundation Weekly Bulletin N°451

Vous avez aimé ce texte, cliquez sur "J'aime" ci-dessous

Cliquez ici si vous désirez recevoir le bulletin hebdomadaire de Neale Donald Walsch

Lisez aussi "Dieu et l'enfer: où est la vérité "

Commandez le double DVD de la conférence à Paris de Neale Donald Walsch

Soutenez Humanity's Team - Ensemble pour l'humanité
Commandez notre T-Shirt
Devenez membre
Faites un don